La sclérodermie, une maladie rare parmi les nombreuses maladies que contracte l'être humain, est en plein essor de nos jours. Ainsi, comment savoir si j'ai la sclérodermie ? Il s'agit ici de donner les symptômes ou les manifestations de la sclérodermie.
Les douleurs corporelles et la peau sèche
La Sclérodermie est une maladie cutanée rare, caractérisée par le durcissement et le resserrement de la peau et des tissus conjonctifs. Sachez davantage en cliquant ici. Ainsi, elle touche généralement les femmes âgées de 30 à 50 ans et se manifeste sous plusieurs formes. L'une de ses manifestations est le ressentiment des douleurs corporelles. En effet, lorsque vous ressentez des douleurs injustifiées un peu partout sur votre corps et que votre peau est complètement sèche et dure, vous devez savoir que vous avez contracté la sclérodermie. À cet effet, vous présenterez des symptômes tels que : le froid et le stress émotionnels ; le gonflement des pieds et des mains, surtout aux petits matins ; un épaississement ou un durcissement de votre peau ; une perte de flexibilité secondaire sur le visage, les bras et les mains ; les douleurs articulaires aux doigts et aux coudes ; etc.
Les problèmes digestifs
La sclérodermie, cette maladie rare pouvant causer de nombreuses complications différentes : c'est-à-dire pouvant devenir une gêne pour les personnes atteintes durant toute leur vie ou une maladie dégénérative qui peut être fatale, se manifeste également par de nombreux problèmes digestifs. En effet, vous aurez assez de difficultés à vous nourrir, et vous contacterez très souvent des petites maladies liées à la digestion quand vous êtes atteint de la sclérodermie. Ainsi, vous présenterez certains symptômes comme : le manque d'appétit ; les difficultés à avaler ; la fatigue ; la bouche sèche ; la perte de poids ; l'essoufflement ; les maux de tête ; la perte d'activité musculaire dans les intestins ; les problèmes d'absorption des nutriments ; etc. Vous pouvez également contracter certaines maladies telles que : l'ulcère ; la diarrhée ; la constipation ; la toux chronique.
Sur le même sujet
























