La sinusite est une maladie qui s’apparente à un rhume au stade avancé. Cependant, il existe plusieurs remèdes pour guérir cette maladie. Quels sont alors les moyens efficaces pour guérir impeccablement la sinusite ?
Inhalation d’huiles essentielles d’eucalyptus radié
Au préalable, il convient de préciser que l’huile essentielle d’eucalyptus radié est une huile qui possède des propriétés antibactériennes et décongestionnantes. Elle dispose également des fonctions anti-inflammatoires et immunostimulantes. À la lumière de toutes ses propriétés, il faut noter que l’huile essentielle d’eucalyptus radié apporte une contribution énorme dans la respiration facile et combat également l’infection de la sinusite.
Comment faire son inhalation ? Pour y arriver, la méthode est simple. Il faut chauffer une casserole d’eau. Baissez le feu lorsque l’eau commence par bouillir et ajoutez-y 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Ensuite, vous n’avez qu’à pencher votre tête au-dessus de la casserole pour aspirer la vapeur qui s’y dégage pendant une période de 10 minutes. Essayez surtout de respirer par le nez. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’ajouter à votre mélange deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Le duo cyprès/échinacée
Au premier abord, il faut noter que la sinusite est dans la plupart des cas d’origine virale. Elle peut être causée par la surinfection d’une allergie ou encore d’un rhume. En effet, l’échinacée et le cyprès constituent deux plantes qui possèdent des propriétés anti-infectieuses et antivirales bien efficaces contre la sinusite.
Comment faire ? Étant donné qu’il est difficile de trouver l’échinacée et le cyprès, il est recommandé de faire recours aux différents produits qui s’associent de près ces deux plantes sous forme d’extrait fluide. Il s’agit par exemple de EPS phytoprevent. Vous pouvez trouver ce produit à la pharmacie. Pour l’application, il est recommandé de prendre 2 cuillerées à café matin, midi et soir.