Sommaire
On ne le dira jamais assez, la grossesse est un moment de fragilité pour la femme. Ce qui signifie qu’elle a besoin de se relaxer et se sentir au mieux de sa forme. Or, c’est justement les fonctions que remplissent les coussins de grossesse. Sauf que pour bénéficier pleinement d’eux, il est important de faire un choix idéal.
Choisir en fonction des dimensions
Avant d’effectuer le choix de votre coussin, vous devez définir avec précision, le rôle que vous lui réservez. Sans cette étape, vous aurez du mal à savoir quel coussin de grossesse choisir. Dans le cas où il s’agirait d’un coussin pour les moments de repos par exemple, il faut qu’il fasse au moins 140 cm. L’objectif est que vous devez pouvoir reposer votre tête sur une extrémité, pendant que le reste peut être glissé entre vos cuisses. De ce fait, si vous êtes une personne plutôt grande de taille, les coussins de 170 x 190 cm au minimum vous iront à ravir.
Choisir en se fondant sur la forme
Généralement, vous trouverez sur le marché, des coussins de grossesse qui ont la forme de gros boudins. Mais, peu importe le choix que vous ferez, retenez que les modèles qui ont forme de lune ou d’U, sont un peu plus difficiles à manier. D’après les spécialistes du domaine, il est toujours mieux d’opter pour les coussins en formes de bananes. Ils s’adaptent plus vite à d’autres environnements autres que le lit, et se glissent facilement entre vos cuisses.
Choisir son coussin en fonction de la housse
La housse est le premier élément qui se remarque après la forme. Il confère au coussin un look et reflète par la même occasion, vos goûts. Les concepteurs n’ont pas failli sur ce point, et vous aurez sur le marché, des milliers de housses de toutes les formes. Généralement, vous en verrez en coton ou en velours. Peu importe, assurez-vous que celui de votre coussin de maternité soit changeable. Sans cela, vous aurez vraiment de difficulté à le maintenir propre, vu que vous ne pouvez pas le passer à la machine. Un autre avantage des coussins à housse changeable est que vous avez donc la possibilité de vous procurer d’autres motifs de hausse, afin de rendre le cousin plus jovial de temps à autre.