Selon le principe biologique, tous les microbes ne sont pas nuisibles à l’organisme. Il faut certains microbes pour lutter contre d’autres. C’est le cas du vagin qui possède naturellement ces bactéries nettoyantes et défenseurs. Cependant, les femmes adoptent certains comportements d’hygiène qui créent la mycose vaginale. Un mal aussi bénin soit-il, n’est pas agréable à vivre. Découvrons comment traiter cette douleur.
Causes et symptômes d’une mycose vaginale
D’abord, il faut savoir que la mycose est un champ appelé scientifiquement, candida albicans. C’est une infection vaginale causée souvent par l’utilisation des savons agressifs pour faire l’entretien des parties intimes. Aussi, l’utilisations des tampons ou produits hygiéniques ou chimiques parfumés, corrompre l’odeur et l’espace naturelle intime de la femme. Par ailleurs, il est indispensable de voir le site et noter qu’un entretien abusif, du vagin, pourrait causer l’infection de la mycose. En outre, la présence de l’infection peut être l’effet secondaire d’un traitement. Carrément, ce peut être un signal d’un mal à venir. La mycose a deux manifestations. La première, est la présence des pertes épaisses et opalines, suivie d’une démangeaison sur les lèvres, sans oublier les douleurs pendant l’acte sexuel. La deuxième, est l’abondance des pertes vertes, jaunes et malodorantes. Il faut dans ce cas, consulter un spécialiste.
Comment traiter la mycose vaginale ?
En général, pour traiter la mycose vaginale, il faut se rendre chez le gynécologue pour avoir une prescription. Pour celles qui sont habituées, la pharmacie est la solution pour se procurer des produits habituels pour le traitement. Souvent, les produits sont pris par voie orale afin d’agir directement dans le sang. Ou ce sont des compléments alimentaires pour réduire le risque d’infection, des produits composés de probiotiques : tampons ou crèmes. Par ailleurs, il y a le traitement par les ovules sous deux formules, qui se révèle efficace. Ce sont de petites doses à insérer dans le vagin, une fois pour un effet de 3 jours ou à prendre sur 3 jours, tous les soirs au coucher.