Sommaire
Lorsque la décision d'arrêter de fumer a déjà été prise, toutes les méthodes permettant de se débarrasser de la mauvaise habitude sont utilisées. Certains arrivent à le faire par eux-mêmes. Cependant, beaucoup ont du mal à faire face à cela. Dans ce cas, les substituts de tabac sont appelés une issue.
Ce que c'est qu'un substitut de tabac
Un substitut de tabac est une solution de remplacement utilisée pour arrêter de fumer. Un Substitut tabac peut être des gommes à mâcher, de patchs, de pastilles ou de vaporisateurs contenant une faible quantité de nicotine.
Ces substituts aident à réduire les symptômes de sevrage de la nicotine et permettent aux fumeurs de se concentrer sur l'abandon de l'habitude de fumer. Ils sont généralement utilisés en combinaison avec un plan de traitement global pour les personnes qui cherchent à arrêter de fumer et peuvent être achetés sans ordonnance dans les pharmacies et les grands magasins.
Ce que servent les substituts de tabac
Il peut être difficile pour une personne ayant une dépendance physique au tabagisme d'arrêter de fumer. En raison du fait que le corps s'habitue à la stimulation constante par la nicotine des systèmes nerveux et cardiovasculaire et du tractus gastro-intestinal, lors de l'arrêt de la cigarette, il faut du temps et des efforts pour rétablir le mode de fonctionnement normal.
C'est ce qu'on appelle le syndrome de sevrage, qui ressemble à un véritable mal physique et s'accompagne d'une détérioration de l'humeur, d'insomnies, d'irritabilité et de troubles métaboliques. La tâche principale des substituts de cigarettes est de réduire la dépendance physique ou psychologique à la cigarette. Plus précisément, de la nicotine qu'il contient, car c'est lui qui provoque le développement de la dépendance.
Fonctionnement et utilisation des substituts de tabac
Les substituts de tabac fonctionnent en fournissant une dose contrôlée de nicotine par voie orale ou transdermique, ce qui aide à réduire les symptômes de sevrage de la nicotine. Ils sont disponibles sous différentes formes, notamment, des pastilles, des vaporisateurs nasaux et des inhaleurs.
Les substituts de tabac peuvent être utilisés de différentes manières, en fonction de la forme du produit. Les patchs de nicotine sont appliqués sur la peau et libèrent une dose contrôlée de nicotine tout au long de la journée. Les gommes à mâcher et les pastilles sont mâchées jusqu'à ce que la nicotine soit libérée. Les vaporisateurs nasaux et les inhaleurs libèrent de la nicotine par voie respiratoire.
En utilisant un substitut de tabac, les fumeurs peuvent réduire progressivement leur consommation de nicotine jusqu'à ce qu'ils soient enfin en mesure de se passer de cigarettes.
Les avantages d'un substitut de tabac
Les substituts de tabac peuvent aider les fumeurs à réduire leur dépendance à la nicotine et à arrêter complètement de fumer. Contrairement au tabac, les substituts de tabac contiennent moins de produits chimiques nocifs et de toxines, ce qui peut réduire les risques pour la santé.
Ils sont facilement disponibles sous différentes formes, ce qui vous permet de choisir ce que vous voulez. Ils n'émettent pas non plus de fumée secondaire nocive. C'est une chose qui permet de réduire les risques pour la santé de ceux qui les entourent.
Aussi, les substituts de tabac sont légers et faciles à transporter. En d'autre terme, il est plus facile pour les gens de les utiliser lorsqu'ils sont en déplacement.