Le fonctionnement de l'organisme humain est très complexe et évolue sous forme d'un cycle. Et c'est le cas pour l'évacuation des toxines produites à l'intérieur de notre corps. La bilirubine est une de ces toxines et son évacuation est parfois compromise; son accumulation peut être très grave. Dans l'article suivant, que je vous invite à lire, vous serez informé sur les conséquences de l'accumulation de la bilirubine et ce qui peut être à l'origine de son accumulation excessive.
La bilirubine : qu'est ce que c'est et quelles sont les conséquences de son accumulation
La bilirubine est une toxine issue de la dégradation des globules rouges qui a lieu en moyenne tous les 120 jours. La production de bilirubine est donc normale. Mais une fois produite, cette toxine doit être captée par la rate qui l'envoie vers le foie qui l'évacue. Pour comprendre de façon plus détaillée ce processus, visitez le lien. Mais des fois, il arrive que la bilirubine ne soit pas évacuée et qu'elle s'accumule. Et lorsque cela arrive, vous constaterez des symptômes tels que le jaunissement de la peau, la couleur pâle des selles et la couleur foncée de l'urine. Et aussi, il faut noter que l'accumulation de la bilirubine est souvent elle-même un symptôme d'un trouble plus grave tel que la maladie de Gilbert.
Que faire lorsque son taux de bilirubine est plus élevé que la moyenne
Le taux de bilirubine normal est de 3 à 10 mg/L pour un adulte. Généralement, lorsqu'il dépasse 15 mg/L pour une personne adulte, il y'a de quoi s'inquiéter et vous devez prendre certaines mesures pour le réduire. Pour le réduire, vous devez consulter un médecin afin de traiter la cause de cette augmentation directement et pour certaines maladies telle que la maladie de Gilbert qui ne présente aucun traitement, vous allez devoir vivre avec en surveillant votre consommation d'alcool et certains aliments.
Sur le même sujet
























