La vésicule biliaire est une petite sarine qui est remplie de bile qui se situe au niveau du foie. Il arrive donc parfois que ce petit organe de l’appareil digestif rencontre certains problèmes. Quels sont alors les symptômes et les traitements d'un problème de vésicule biliaire ? La lecture complète de cet article vous en dira sans doute plus sur les symptômes et les traitements possibles de la vésicule biliaire.
Les symptômes
Les problèmes liés à la vésicule biliaire se manifestent très souvent par des douleurs à l’estomac, généralement accompagnés de nausées et de vomissements. L’anxiété et vésicule biliaire sont deux notions étroitement liées. Outre ces douleurs, la vésicule biliaire se manifeste par des douleurs dans le dos ou entre les omoplates, des douleurs dans la partie supérieure de l’abdomen juste en dessous des côtes. Dans la mesure où vous sentirez certains de ces symptômes, la meilleure des choses sera de recourir à votre médecin pour faire des analyses. En plus de ces symptômes, vous pouvez aussi ressentir des douleurs qui peuvent s’amplifier après avoir pris des aliments gras. Les problèmes de la vésicule biliaire peuvent aussi se manifester par de la fièvre ou encore de la jaunisse. Cette dernière est une teinture jaune de la peau et des yeux.
Les traitements possibles
Plusieurs sont des traitements possibles pour les problèmes de la vésicule biliaire. Vous pouvez par exemple opter pour des médicaments pour soulager la douleur et diminuer l’inflammation. Il existe aussi des vitamines et des suppléments pour aider à prévenir les carences nutritionnelles. Par ailleurs, il est recommandé de recourir à un médecin avant de porter le choix sur un médicament ou pour des vitamines. L’un des traitements les plus recommandés est le régime alimentaire spécial pour éviter les aliments qui irritent la vésicule biliaire. Vous pouvez également instaurer des changements de mode de vie comme perdre du poids ou arrêter de fumer. Étant donné que la vésicule biliaire est un organe indispensable à l’organisme, vous pouvez l’enlever par une intervention chirurgicale.