D’un point de vue définitoire, la covid 19 est un virus hautement transmissible qui s’est révélé à partir de janvier 2020. À l’instar de tous virus, cette maladie se reconnaît à travers certains symptômes clés. À cet effet, il est crucial d’en prendre connaissance afin de signaler très tôt les possibles cas de contamination. Cet article se fait alors votre guide et vous apporte les informations y afférentes.
Les symptômes d’ordre généraux
Lorsqu’on parle de symptômes de la covid 19, il faut savoir qu’ils s’étalent sur plusieurs jours. En effet, en fonction du niveau de contamination et de la date de contamination, une durée des symptômes plus longues à se révéler pourrait s’observer. Ce n’est que progressivement que tous les symptômes se constatent. Ainsi, le premier symptôme à apparaître est celui de la fièvre. Cette fièvre est progressivement plus intense et se fait accompagner de la toux. Déjà à cinq jours de contamination, l’on observe en plus beaucoup de fatigue ainsi que des difficultés à s’en dormir. Après quoi, il y a une infection et des courbatures à partir du septième jour. Jusqu’au-delà de dix jours, d’autres symptômes tels que les difficultés respiratoires, l’inactivité, etc.
Les spécifications symptomatiques
Pour un virus comme la Covid 19 qui a tant fait de ravage, il est remarqué certaines spécifications symptomatiques. En effet, la covid 19 ayant plusieurs variantes, chacune d’elle se révèle avec une spécification au niveau des symptômes. Toutefois, chaque variante maintient les symptômes généraux de la maladie. Par exemple, la variante BQ 1.1 est celle qui en plus des autres symptômes ajoute les maux de ventre, des vomissements et aussi la diarrhée. Il faudrait aussi préciser que c’est une variante de covid 19 qui connaît de nombreuses mutations dans l’organisme humain au fil des semaines. Par ailleurs, plusieurs variantes se comportent ainsi en ayant quelques spécificités au niveau des symptômes.