Le vapotage est une activité qui devient de plus en plus populaire, mais il n'est pas aussi inoffensif que certains le pensent. Il peut entraîner une dépendance. Il existe également de nombreux effets secondaires du vaping. Il est important d'être capable de reconnaître un individu qui fume trop de la cigarette électronique avant de l’aider. Découvrons-en plus.
Comment savoir si quelqu'un fume trop ?
Une étude a montré que le glycol et la glycérine, deux ingrédients couramment utilisés dans les jus de vape, sont des irritants des voies aériennes supérieures.
Ils peuvent provoquer une irritation de la gorge et de la bouche ainsi qu'une toux sèche. D’ailleurs, consultez le site de OFT-Asso pour en savoir plus. Le plus grand symptôme de l'abus de vape est le développement d'une dépendance à la nicotine.
Le fait de fumer de la nicotine crée une dépendance en raison de la façon dont elle agit sur le cerveau. La nicotine pénètre rapidement dans le cerveau pour activer les voies de la récompense et provoquer la libération d'endorphines, les analgésiques naturels de votre corps.
Le vapotage est un moyen particulièrement puissant d'exposer votre cerveau à la nicotine, car les jus utilisés contiennent une quantité très concentrée de nicotine.
Quels sont les effets secondaires du vapotage sur la santé ?
Suite à la consommation abusive de cigarette électronique, de nombreux effets secondaires du vapotage ont été signalés. Les plus fréquents sont la bouche sèche, les vertiges, la toux, la peau sèche, les démangeaisons, la sécheresse des yeux et aussi les saignements de nez.
D'autres effets secondaires plus graves et négatifs du vapotage ont également commencé à apparaître. La recherche a révélé que l'utilisation quotidienne de dispositifs d'e-cigarette double le risque d'une personne de subir une crise cardiaque.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour explorer pleinement les effets secondaires négatifs à long terme du vapotage, en particulier le risque de cancer.