Prendre soin de son corps inclut également de prendre soin de ses cheveux. Pour ce faire, vous devez prendre vos dispositions pour bien entretenir vos cheveux, peu importe leur nature. Alors, lisez cet article pour connaître quelques pratiques à adopter.
Comment prendre soin des cheveux crépus ?
Les cheveux crépus sont difficiles à entretenir, mais si vous prenez le temps de bien les traiter et d'utiliser des produits adéquats pour prendre soin d'eux, ils peuvent être très beaux. Il existe des soins pour cheveux crépus. Vous en saurez plus dans la suite.
Pour commencer, utilisez un shampoing doux qui ne contient pas de chef chimique agressif ou potentiellement nocif pour les cheveux crépus. Utilisez également un conditionneur lorsque vous lavez vos cheveux afin qu’ils restent hydratés et souples après chaque lavage. Ensuite, exfoliez régulièrement votre cuir chevelu en massant avec un gommage adapté aux besoins de caractère spongieux des cheveux crépus pour retirer la saleté accumulée tout en gardant le cuir chevelu sain et propre. Appliquer ensuite des huiles nutritives sur les longueurs déshydratées pour maintenir la brillance naturelle de vos boucles tout en les protégeant contre la casse due au manque hydratation. La pratique quotidienne du brushing est essentielle pour obtenir un look coiffure parfait sans alourdir ni abîmer votre type capillaire particulier.
Comment prendre soin des cheveux bouclés ?
Les cheveux bouclés ont besoin d'être hydratés et nourris en profondeur pour rester beaux, sains et souples. Pour cela, l'utilisation d'un après-shampoing riche en nutriments essentiels est recommandée. Il convient également de bien démêler les cheveux avant le coiffage afin de limiter le stress sur vos mèches ondulées ou frisées.
De plus, il faut choisir des outils adaptés à votre type de cheveux (des peignes très larges plutôt que des brosses trop agressives par exemple) pour ne pas les abîmer. Enfin, privilégiez un coiffage à la tresse ou au chignon qui préserve la beauté naturelle des boucles sans risquer qu'elles se déforment.