Sommaire
Vous êtes-vous déjà demandé comment désinfecter votre matelas ? Bien que cela puisse sembler quelque peu exagéré, si nous ne le faisons pas régulièrement, nous pourrions finir par partager un lit avec entre cent mille et dix millions d'acariens. C'est pourquoi, une désinfection régulière s'impose. Voici comment y arriver.
Désodorisez votre matelas
Selon des études, le bicarbonate de soude est le produit idéal pour cette tâche. Il est pratique que le pot ait un plumeau, ce sera plus facile. Pour ce faire, nous allons saupoudrer du bicarbonate de soude sur toute la surface et laisser reposer pendant une heure. Si le matelas dégage une forte odeur, on peut le laisser agir plus longtemps, jusqu'à ce que les odeurs aient complètement disparu. Pour un travail plus efficace, vous pouvez faire appel à un professionnel. Sur ce point, nous recommandons vivement Azur Hygiene et Protection.
Après le temps de repos, nous passerons l'aspirateur sur le matelas avec l'accessoire brosse en tissu, que nous aurons préalablement nettoyé en profondeur.
Retirez, lavez et séchez votre literie
Nous laverons toute votre literie à la plus haute température, avec une lessive qui contient des désinfectants certifiés. Quant aux oreillers, vérifiez s'ils sont lavables et à quelle température les fabricants recommandent. Après le lavage, nous le laisserons sécher entièrement au soleil, car les rayons ultraviolets sont un désinfectant naturel.
Désinfecter la surface
La dernière étape consiste à désinfecter la surface de couchage avec un spray désinfectant pour tissus en spray. Pour ce faire, nous vaporiserons les côtés et la surface avec ledit spray et laisserons sécher complètement, avant de rhabiller le lit. Nous vous recommandons de suivre les instructions du produit, en particulier celles relatives à la distance idéale pour appliquer le produit en fonction du type de surface.
Protégez votre matelas
Et, maintenant que nous avons correctement désinfecté et nettoyé notre matelas, il est temps d'habiller le lit. Nous recommandons toujours d'utiliser une housse de protection ou une housse de matelas, car avec elle, nous créerons une barrière physique entre le corps et le matelas. Cela empêchera les acariens et les bactéries d'entrer en contact direct avec l'équipement de repos.