Faire véritablement face à la responsabilité maternelle, c'est une tâche. Pas la moindre, surtout lorsque l'enfant vient de voir le jour. Dans ce cas, la mère est appelée à affronter une situation particulière et à veiller à ce qu'elle agisse d'une façon favorable au bien-être du bébé. Et cela passe nécessairement par le lait maternel. Dès lors, des interrogations se soulèvent par rapport à la quantité du lait qu'il faut pour nourrir au quotidien le nouveau-né. Découvrez dans le présent article comment calculer cela !
Utiliser la règle d’Appert pour calculer la quantité journalière de lait nécessaire
Très connue et prisée comme méthode des mères dont les nouveau-nés sont nourris au biberon, la règle d'Appert est un outil utilisé dans le calcul de la quantité de lait maternel à donner à un enfant. Continuez à lire sur ce site. Inventée par Nicolas Appert, cette méthode permet de définir, en fonction du poids du bébé, la quantité de lait qu'il lui faut afin de lui garantir une santé naturellement sans faille. La règle d'Appert se concrétise à travers la division du poids de l'enfant par 10, suivie d'une addition de 250 au résultat. Mais avant, vous devez convertir le poids en grammes et le résultat obtenu en millilitres. Divisez ensuite ce résultat par 30 afin de savoir le nombre exact de cuillères de lait à ajouter au biberon.
Les autres méthodes pour déterminer la quantité journalière de lait nécessaire
Le rôle fondamental d'une mère est d'éviter à sa progéniture les maladies et veiller à ce qu'il soit naturellement en bonne santé. Outre la règle d'Appert, il existe un certain nombre d'autres méthodes grâce auxquelles vous pouvez déterminer la quantité de lait qu'il faut pour votre bébé. Dans le lot, figure les indicateurs selon lesquels l'enfant soit bien portant. En effet, lorsque celui-ci salit en moyenne 8 couches par jour, rejette le sein ou le biberon quand il a fini, a l’air repu après la tétée et s’endort après la tétée, cela prouve que l'enfant est saint.