Trois avantages du rire

C’est réjouissant de partager un bon rire, toutefois saviez-vous que cela peut vraiment améliorer votre santé ? Voici trois bienfaits du rire pour la santé.

Soulage la douleur

Le vrai rire libère des endorphines. L’un des effets de la libération de cette hormone est qu’elle augmente la tolérance à la douleur. Vous pouvez vous rendre sur https://www.leblogdelasante.fr/ pour avoir plus d’informations. Une étude a demandé aux participants de regarder 15 minutes d’un spectacle humoristique en groupe. Leur tolérance à la douleur a augmenté de 10 % de plus qu’avant le rire. Pour ceux qui ont regardé un spectacle comique seuls plutôt qu’avec d’autres, leur tolérance à la douleur a également augmenté, mais elle était inférieure à 10 %.

Réduis le stress

Votre organisme libère du cortisol quand vous êtes stressé. Parce qu’il est connu comme l’hormone du stress, le cortisol a mauvaise réputation, mais il joue un rôle important dans le corps. Il aide à gérer les niveaux de sucre dans le sang, réduit l’inflammation, gère le métabolisme et déclenche la réaction de combat ou de fuite dans votre corps à des moments critiques. Mais trop de cortisol et votre corps ressent ce stress. Le rire est l’une des façons dont votre corps peut aider à réguler le cortisol. Le rire augmente votre apport en oxygène, ce qui stimule la circulation corporelle et diminue votre taux de cortisol. Certaines études montrent que le simple fait de rire, sans humour, peut avoir des effets positifs sur le soulagement du stress.

Détends votre corps

Le stress provoque une tension musculaire. Le rire peut aider à soulager le stress, car il détend vos muscles. Un bon rire peut soulager vos muscles d’un stress supplémentaire jusqu’à 45 minutes, parce qu'il stimule la circulation. Prendre une pause pour prendre soin de soi et trouver des choses qui vous divertissent peut sembler un luxe, mais pour le bien de votre santé, c’est essentiel.